mathématiques
      non à l'informatique

___________________________________________________________

Mon grand-père n'a pas écrit de livre de mathématiques sous la période nazi (voir developpez.com sur Luc Chatel) ...

Mais reconnaissons que l'informatique avec les calculateurs s'est fortement développée pendant la dernière grande guerre, pour battre la puissance destructrice de l'Allemagne nazi et du Japon. Les nations alliées ont dû se battre avec des calculateurs puissants qui ont donné naissance aux ordinateurs.
Si on admet le génie des grecs anciens qui ont inventé les mathématiques modernes, reconnaissons que grâce à eux nous vivons dans un monde qui n'a que 4 dimensions avec le temps.


Mais que prétendent ces adeptes de cette sinistre technologie appelée informatique ?
D'abord, et c'est un hic (un tique ?), elle n'informe de rien !

Nous voulons une mathématique stable et qui n'admet pas de principes d'incomplétude comme voudraient nous faire croire de sinistres matheux comme Gödel au cours de ce 20ème malheureux et sanglant siècle.
Qui pourrait croire qu'il est nécessaire de développer une théorie des fichiers qui manipulent des espaces à plus de 10 dimensions ?
Comment comprendre que pour conduire une voiture il faudrait envisager plein de dimensions ? Les ingénieurs de l'automobile et leurs satanés ordinateurs ?
Ils disent que quand tu vas prendre un virage et que tu te projettes dans ce dernier, cela engendre une projection d'un espace à 3 dimensions dans un autre espace à 3 dimensions, donc 3 fois 3 = 9 dimensions. En plus il faudrait faire la distinction entre le projetant et le projeté, entre le l'observant et l'observé, entre le conducteur et sa voiture soit encore 9 dimensions sur 9 dimensions et donc 9 fois 9 = 81 dimensions. Et en plus le moment présent n'est pas le même que celui où on sera dans le virage soit une projection du temps sur le temps et donc encore 2 dimensions ?
Ils veulent nous faire croire que alors le plus petit espace dans sa voiture serait un espace dans 83 dimensions ?
Et qu'est-ce que je vois dans mon rétroviseur : Sébastien Loeb qui va me dépasser en plein virage, et lui serait dans un espace à 6565 dimensions et peut-être 531447 mais a t'il le temps de toutes les compter ces dimensions ?

Quand on visite un site internet : une page est en 2 dimensions mais comme elle évolue dans le temps cela fait 3 dimensions. Mais une page est organisée avec des choix limités dans le temps dans la bande du haut et qui est horizontale, cela fait une dimension de plus. Mais cette page référence des choix dans une bande menu sur la gauche et dans un sens vertical et illimité donc en ensemble d'autres pages et donc encore une dimension ?
Chaque choix renvoi à une page qui elle même a sa propre organisation spatiale et donc si elle référence un niveau une dimension de plus, mais si chaque choix a lui-même une organisation dans le sens horizontal fini et dans le sens vertical infini avec ses sous pages enfants alors cela augmente de 2 dimensions l'espace à chaque fois ?
Mais on a déjà 7, 8 ou 9 dimensions et si le site est compliqué comme les sites administratifs cela peut faire 25 dimensions et plus ?
Mais on n'apprend pas cela à l'école. Cela fait des sites compliqués et incompréhensibles, même s'ils sont développés par le meilleur technicien "webmaster", doué à l'école, mais qui n'a apprit que la mathématique à 3 dimensions des géniaux grecs anciens

Nous voyons que cela est la conséquence de l'introduction des ordinateurs dans notre société et aussi à l'école
Il est donc nécessaire de revenir à notre bonne mathématique et à l'informatique d'avant la grande guerre, d'avant les années 40;
et donc nécessaire d'interdire les ordinateurs à l'école !


et surtout de ne pas aller voir le paradoxe du Mas Careiron (ils n'ont pas assez de place).







...un prof de math et d'informatique (un ancien ... car il a été viré de l'Education Nationale, tiens, vous en connaissez un ?) serait déjà repéré par la police...
___________________________________________________________
voila qui rassure ...